Aller au contenu principal
Fermer

Le DoJ élargit son enquête sur les services de gestion des prescriptions de UnitedHealth, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 26/08/2025 à 22:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de UnitedHealth au paragraphe 4, détails du rapport au paragraphe 5)

La division criminelle du ministère américain de la Justice s'intéresse aux pratiques commerciales d' Optum Rx, le gestionnaire de prestations pharmaceutiques de UnitedHealth Group UNH.N , a rapporté Bloomberg News mardi, citant des personnes familières de l'affaire.

Dans le cadre d'une enquête en cours sur les activités de la société, les enquêteurs se penchent sur ses services de gestion des prescriptions et sur la manière dont elle rembourse ses propres médecins, ajoute le rapport.

UnitedHealth fait également l'objet d'une enquête du ministère de la justice des États-Unis concernant ses activités liées à Medicare, un programme gouvernemental américain qui couvre les frais médicaux des personnes âgées de 65 ans et plus et des personnes handicapées.

C ontactée pour des commentaires mardi, la société a renvoyé Reuters à sa déclaration de juillet, dans laquelle le conglomérat dit se conformer aux demandes pénales et civiles de l'agence fédérale.

Le ministère de la Justice n'a pas accusé UnitedHealth ou ses dirigeants d'actes répréhensibles et l'existence d'une enquête ne signifie pas que des accusations seront portées, ajoute le rapport.

Le DoJ n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Optum Rx est l'un des trois principaux gestionnaires de prestations pharmaceutiques aux États-Unis.

Les gestionnaires de prestations pharmaceutiques négocient les prix des médicaments et établissent des listes de couverture pour les régimes de santé, principalement pour les employeurs et le gouvernement. Ils paient directement les pharmacies pour les médicaments prescrits selon les conditions convenues.

Ils ont été critiqués par les législateurs et par le président Donald Trump. Ce dernier les a qualifiés d'intermédiaires qui font grimper les coûts et a déclaré qu'il prévoyait d' éliminer leur rôle.

Valeurs associées

367,840 USD NYSE +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street enregistre de nouveaux records de clôture
    information fournie par Reuters 28.10.2025 22:16 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en hausse mardi alors que les investisseurs se montraient optimistes quant aux résultats d'entreprise attendus cette semaine. L'indice Dow Jones a gagné 0,34%, ou 161,78 points, à 47.706,37 points. Le Standard ... Lire la suite

  • Des combattants cagoulés du Hamas transportent un corps retrouvé dans un tunnel au nord de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 28 octobre 2025  ( AFP / Bashar TALEB )
    information fournie par AFP 28.10.2025 22:01 

    Israël a mené mardi des frappes meurtrières dans la bande de Gaza, en accusant le Hamas, qui dément, d'avoir attaqué ses soldats en violation de l'accord de cessez-le-feu. Malgré ces violences, le vice-président américain JD Vance a affirmé que le cessez-le-feu ... Lire la suite

  • Le siège de Nvidia à Santa Clara, en Californie, le 27 août 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 21:57 

    Le géant américain des puces Nvidia va prendre une part de 2,9% dans le fabricant finlandais d'équipements télécoms Nokia, moyennant 1 milliard de dollars, a annoncé mardi Nokia, dont l'action a réagi en s'envolant en Bourse. Cette transaction s'accompagne d'un ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 28.10.2025 21:51 

    La Bourse de New York a terminé en forme mardi, abordant avec confiance les résultats d'entreprise des géants technologiques américains et la décision de politique monétaire de la banque centrale des Etats-Unis (Fed). Pour la troisième séance d'affilée, les principaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...